Quelques questions que vous pourriez avoir

Quels sont vos tarifs ?

L’accompagnement est au prix de 600€, ce qui comprend la totalité des séances ainsi que l’accompagnement personnalisé entre les séances si besoin. Pour les personnes à faibles revenus – les étudiants et les personnes en recherche d’emploi – l’accompagnement est au prix de 495€.

Possibilité de payer l’accompagnement en quatre paiements distincts, repartis sur quatre mensualités.

Par ailleurs, pour toutes autres problématiques, une séance est au prix de 110 euros.

Êtes-vous remboursée par la sécurité sociale ?

La sécurité sociale ne prend pas en charge les frais de psychothérapies alternatives, toutefois certaines mutuelles proposent un remboursement partiel. Je pourrai vous fournir une facture si besoin.

Pourquoi proposer un accompagnement ?

J’ai choisi de vous proposer ce format car je sais que c’est le plus adapté pour répondre à vos besoins de façon simple, rapide et efficace. Mon accompagnement est mûrement pensé, réfléchi et abouti. Je l’ai conçu étape par étape afin de vous fournir un gage de qualité et un gage de réussite. Par ailleurs, l’accompagnement vous assure ma disponibilité et mon investissement dans votre processus de guérison, du début à la fin.

Pourquoi l'accompagnement est sur 6 semaines ?

Grâce aux avancées scientifiques nous permettant une meilleure compréhension de notre cerveau, de gros progrès dans le monde des thérapies ont vu le jour. Aujourd’hui, de nombreux outils thérapeutiques ont été développés afin d’obtenir des résultats rapides et très efficaces, s’expliquant notamment par le fait que le champs d’application s’effectue sur l’aspect cérébral : c’est par la modification neuronale que nous pouvons véritablement obtenir des changements concrets et profonds. J’utilise deux outils utilisant ce champs d’application, qui s’inscrivent de cette façon dans « les thérapies brèves ».

Ainsi, mon accompagnement, reparti en six séances, s’étale sur six semaines, ce qui nous amène le temps nécessaire et suffisant.

Comment être sur que six séances seront suffisantes ?

Six séances sont suffisantes car la thérapie que je pratique est issue de psychothérapies brèves. Cela s’explique par le fait que nous travaillons aussi bien sur votre esprit que sur votre corps – sur votre conscient et sur votre inconscient. C’est ça qui apporte des résultats considérables et des changements significatifs et profonds.

Pourquoi mon anxiété persiste autant ?

Comme j’ai pu brièvement l’expliquer sur l’ensemble de mon site, l’anxiété a prit de plus en plus de place dans votre vie, dans votre quotidien car à force de répétitions, celle-ci s’est ancrée inconsciemment en vous et cela est devenu une manière automatique de fonctionner. Souvenez-vous, au début elle était présente certaines fois, lors de contexte plus ou moins précis. A force de la ressentir et de la vivre, votre corps a appris à fonctionner avec elle et maintenant cela est devenu une habitude, vous vivez et ressentez les expériences de la vie en fonction de l’anxiété.

Dans la majeure partie des cas, les thérapies vous aide à prendre conscience de celle-ci, à la reconnaître, à l’appréhender et vous invite à réfléchir sur une autre façon de penser, de faire, de réagir. Même si cela est utile, il en résulte que c’est peu pertinent puisque nous agissons seulement sur la conscience, mais nous n’agissons pas sur votre comportement qui est ancré inconsciemment. Il faut pouvoir agir sur ses deux aspects pour véritablement faire disparaitre l’anxiété.

C'est quoi le conscient et l'inconscient ?

La conscience concerne la première partie de notre cerveau où sont situées nos pensées, notre réalité tridimensionnelle, c’est là où se trouve la prise de décision, la réflexion, la concentration, l’attention, la créativité. C’est avec la conscience que naissent nos envies et nos désirs.

L’inconscience concerne la deuxième partie de notre cerveau où sont situés nos émotions, nos réflexes, notre instinct de survie et nos comportements automatiques –> nos habitudes.

Le conscient est créatif, c’est avec lui que nous nous souvenons du passé et que nous nous projetons dans le futur. C’est le siège de nos idées et de souhaits. L’inconscient n’est pas créatif, c’est une machine qui exerce des fonctions innées (comme respirer) ou apprises (les comportements).

Aujourd’hui, au fil des avancées scientifiques, nous savons que notre conscience concerne 5% de notre cerveau tandis que notre inconscience concerne 95% de notre cerveau. Cela ne fait qu’appuyer l’importance d’agir sur l’inconscient si nous voulons véritablement changer.

 Le premier appel est gratuit